télécommandes
Usuelle, parfois même mise de côté lors du développement de l’offre opérateur, la télécommande demeure l’interface tangible du contenu numérique et mérite d’être réfléchie. Réelle extension de la télévision, la télécommande se doit de répondre aux commandes universelles, mais également de proposer une expérience fluide tout en s’adaptant aux nouveaux usages du numérique.
Associée à une gateway, la télécommande, unique objet dans la main de l’utilisateur final, doit traduire l’image de marque de son opérateur et s’adapter aux codes et à la culture du pays dans lequel elle sera distribuée. Apporter des solutions innovantes par la forme, l’usage ou encore la mise en œuvre sans toutefois négliger sa faisabilité. En effet, ce produit s’inscrit dans une distribution à grande échelle ce qui nécessite de répondre aux exigences économiques du marché.
La combinaison design-R&D permet de repousser les barrières techniques et de tester de nouvelles interactions afin de développer des solutions concrètes et innovantes. Ci-dessous, un corpus de produits qui répondent tous au nom de télécommande, mais qui démontrent différentes interprétations.
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